La semaine de la bière artisanale américaine

26 views

featured

Du 12 au 18 mai 2014, les amateurs de bières vont fêter la renaissance du mouvement des bières artisanales américaines. Et oui, désolé de vous apprendre que les USA, ce n’est pas que de la bière insipide, bien au contraire.

Cette American Craft Beer Week 2014 est la 9ème cette année et les caves, bars, brasseries et amateurs de bière artisanales du pays de l’oncle Sam vont célébrer notre breuvage préféré grâce à des événements ayant lieu à travers tout le pays. Avec plus de 2800 brasseries artisanales et indépendantes, la fête risque d’être belle.

Afin de mettre en avant les différents visages de la bière artisanale, la Brewers Association a mis en place un hashtag spécial pour récolter les selfies brassicole du pays: #ACBW.

L’application de check-in de bière Untappd a même mis en place un badge à récolter pour l’occasion. Ainsi, si vous buvez une bière provenant d’une brasserie indépendante américaine entre le 12 et le 18 mai, vous obtiendrez le badge de l’American Craft Beer Week.

bdg ACBW2014 lg La semaine de la bière artisanale américaine

Cheers!

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Articles à ne pas manquer !

Tagged :

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

7 commentaires to “La semaine de la bière artisanale américaine”

  1. stephan a dit :
    mai 10, 2014 at 8:11

    je reviens d’une semaine en Belgique (flamande) et j’ai été surpris de constater que les belges (= délice et caprice, serveurs au moeder) sont très réticents (et le mot est faible)vis à vis des bières artisanales américaines qu’ils jugent sévèrement comme étant des bières réalisées à partir de matières premières « truquées » (=ogm et tout le tralalala)
    chauvinisme belge ?

    • Pierrick a dit :
      mai 12, 2014 at 2:53

      Chauvinisme? Jalousie? Peur?
      On ne peut pas spécialement savoir mais les bières américaines « truquées » sont celles qui ont amené la « craft beer revolution » donc je pense que voir un peu plus loin qu’au bout de son nez peut être bénéfique dans certains cas…

  2. Cet événement promet de faire des heureux! La bière artisanale américaine n’est pas vraiment de la même qualité que les bières belges, c’est souvent comme ça entre deux cultures, tout le monde cherche à défendre son bout de pain! C’est dommage que l’événement ne soit effectif qu’aux USA, ça aurait pu être sympathique de goûter à leurs produits artisanaux!
    Merci pour ces infos!

  3. Je sais quelle vidéo tourner cette semaine du coup. :p

  4. Stéphane a dit :
    mai 12, 2014 at 1:28

    Battle Belgique Vs USA !

  5. donatien a dit :
    mai 13, 2014 at 3:05

    Je ne suis pas un grand fan des bières américaines mais il faut admettre que leur enthousiasme et le nombre de brasseries dans leur pays est impressionnant :)

Répondre