La Cave à Houblon, le temple de la bière de Nimes

741 views

featured

Pour un non nîmois, je pense que trouver ce lieu se fait par hasard. Pour ma part profitant d’un petit séjour chez mes parents ils m’ont dit « on t’a trouvé une cave à bières ». Quelle bonne idée non?

 

Me voici arrivé par un après-midi chaud chez Christian de la Cave à Houblon. Je me présente et directement cet amoureux de bières intarissable, commence à me raconter beaucoup de choses sur sa passion pour la bière, ses contacts et sa philosophie.

Cet amateur comme il se qualifie lui même a énormément de connaissances et propose dans son temple de la bière des références que vous trouverez difficilement dans le Sud, et même dans de très nombreux endroits en France.

Vous y trouverez plus de 200 références de bières, couvrant une dizaine de pays, et plusieurs références locales (dont plusieurs références de la fameuse brasserie nîmoise La Barbaude).

 

Ce passionné trouve qu’il n’a rien, et en perfectionniste veut encore étendre ses références à la recherche de nouveaux trésors rarissimes. Vous devriez désormais trouver par exemple des bières anglaises comme la Kernel (bière anglaise de plus en plus distribuée en Belgique et en France notamment).

Suivant les conseils de Christian j’ai découvert la brasserie américaine Anchor et 4 de ses bières, un petit saut par la Norvège avec la brasserie Nøgne ø, ou encore l’Écosse avec la classique mais tellement sympa Punk IPA.

Un très bon moment avec Christian et 2 habitués des lieux, ainsi que ma Guest star du jour, mon père :-). N’hésitez pas à y passer si vous allez à Nîmes, c’est un temple sacré tenu par un amoureux de bière.


Explorez la bière artisanale et le brassage à la maison

Zone publicitaire

As-tu aimé ces lignes ? Tu vas sans doute apprécier les bières artisanales et les équipements pour faire ta bière à la maison que nous proposons sur notre marché en ligne. Un ravissant moyen de découvrir de nouvelles pépites et de concevoir tes propres perles.

Découvrir la sélection

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Articles à ne pas manquer !

Tagged : ,

A propos de François

Depuis plus d’une douzaine d’année, ce campeur urbain (comprendre : camping dans un hôtel, 3 étoiles minimum) arpente le monde à la recherche de ses 3 passes-temps préférés Voir la description complète de François→

2 commentaires to “La Cave à Houblon, le temple de la bière de Nimes”

  1. neurøsien a dit :
    décembre 17, 2013 at 8:24

    Bas oui la Anchor :D mes préféré , il y a quand même de la Rogue ( sur la photo ) bière américaine aussi !

  2. Je confirme, on y passe de très bon moment.
    Je me rappel bien de cette journée.

    Un des deux habitués des lieux. :D

Répondre