Arrivederci Budweiser

31 views

featured

La brasserie d’état de la république tchèque, Budejovicky Budvar NP, a annoncé ce mardi 8 octobre 2013 que son concurrent Anheuser-Busch InBev, était interdit de commercialiser la Budweiser en Italie.

Au même moment, la Court Suprême a autorisé le retour du brasseur tchèque sur le marché italien avec sa bière, la Budweiser Budvar lager.

La marque Budweiser du géant de la bière est donc retirée du registre des marques en Italie. L’avocat de la brasserie Tchèque indique que ce cas pourrait faire jurisprudence en la matière car les noms traditionnels sont soumis à la même protection que les noms officiels courants.

Cette brasserie se bat depuis plus de 100 ans pour la marque Budweiser avec l’immense groupe InBev. Elle espère maintenant que ses ventes vont être boostées en Italie, qui était son 5ème plus grand marché en 2001.


Explorez la bière artisanale et le brassage à la maison

Zone publicitaire

As-tu aimé ces lignes ? Tu vas sans doute apprécier les bières artisanales et les équipements pour faire ta bière à la maison que nous proposons sur notre marché en ligne. Un ravissant moyen de découvrir de nouvelles pépites et de concevoir tes propres perles.

Découvrir la sélection

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Articles à ne pas manquer !

Tagged : , ,

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

Répondre