Comment organiser une dégustation de bière ?

556 views

featured

Je me dois de partager cet excellent dossier brodé par le portail brassicole québécois Ça Brasse. Une initiation à la zythologie pour le moins intéressante.

Au sein d’un corps rond et voluptueux, descelles les subtilités de différentes modes de dégustations de bière. Dégustation verticale et horizontale n’auront pour toi plus aucun secrets.

Qu’est-ce qu’une dégustation verticale ?

La dégustation verticale est la dégustation d’une même bière de différents âges (article à venir très prochainement sur HBT).

Qu’est-ce qu’une dégustation horizontale ?

La dégustation horizontale est la dégustation de bières similaires, du même type (Lagër, IPA, Stout…) ou de la même région (deviner le dénominateur commun).

Voir le dossier complet


Explorez la bière artisanale et le brassage à la maison

Zone publicitaire

As-tu aimé ces lignes ? Tu vas sans doute apprécier les bières artisanales et les équipements pour faire ta bière à la maison que nous proposons sur notre marché en ligne. Un ravissant moyen de découvrir de nouvelles pépites et de concevoir tes propres perles.

Découvrir la sélection

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Articles à ne pas manquer !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre