Payer sa bière en Bitcoins, la monnaie digitale Open Source

1 views

featured

Ça se passe en Grande-Bretagne dans les pubs de plusieurs villes anglaises, il est désormais possible de payer avec une monnaie 100% digitale.

Cette devise virtuelle s’appelle le Bitcoins, elle est gérée par un protocole P2P Open Source. Elle n’est contrôlée par aucun état ce qui permet notamment d’effectuer des transactions à l’international sans frais de transaction.

Si tu vas boire une bière dans les bars de Cambridge, Norwich, Hackney ou encore Peterborough, tu pourras payer en Bitcoins. Un succès retentissant puisque plus de 1000 bières ont déjà été payées de la sorte. L’informaticien à l’initiative de la démarche se dit même surpris :

Je n’attendais vraiment pas une telle vague d’enthousiasme


Explorez la bière artisanale et le brassage à la maison

Zone publicitaire

As-tu aimé ces lignes ? Tu vas sans doute apprécier les bières artisanales et les équipements pour faire ta bière à la maison que nous proposons sur notre marché en ligne. Un ravissant moyen de découvrir de nouvelles pépites et de concevoir tes propres perles.

Découvrir la sélection

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Articles à ne pas manquer !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

2 commentaires to “Payer sa bière en Bitcoins, la monnaie digitale Open Source”

  1. iggOne a dit :
    juin 26, 2013 at 5:30

    Je ne connaissais pas cette monnaie Open Source. C’est étrange qu’il n’y ait pas de problèmes avec mes États justement.

    J’aimerais bien essayer en tout cas.

Répondre